Base de données de relocation France
Base de données de relocation

La Nouvelle Aquitaine : Entre océan et vignes


Avec plus de 250 kilomètres de plages, ses cités historiques, ses châteaux et ses vignobles, votre expatriation passera forcément par un weekend ou plus en Nouvelle Aquitaine.

Astuce pour votre relocation en France, visitez la Charente-Maritime avec, comme étape inéluctable, La Rochelle, ville fortifiée, avec son célèbre Vieux-Port et ses Tours gardiennes de son entrée.

Face à elle se trouve l’île de Ré qui déploie une large palette de paysages, entre ses plages de sable, ses marais salants, ses vignes et ses forêts. Plus au large, gare à l’île d’Oléron qui n’a pas dit son dernier mot en matière de beauté. Réputée pour sa luminosité très particulière, ses plages de sable fin, sa nature sauvage intacte et son riche patrimoine comme le phare de Chassiron, elle fait surtout face au célèbre Fort Boyard, monument mystique, qui ne peut se visiter.

Continuez vers la Gironde et ses incontournables : Bordeaux (réputée dans le monde entier pour son fameux vignoble, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), Saint-Emilion (cité médiévale perchée au cœur de l’un des plus prestigieux vignobles bordelais), le bassin d’Arcachon (célèbre pour son ostréiculture et ses stations balnéaires cossues, telles Arcachon et le Cap-Ferret), sans rater évidemment la superbe Dune du Pilat : plus haute formation sableuse d’Europe (100 à 115 mètres de haut, 2,7 kilomètres de long, 500 mètres de large et 160 marches à monter pour accéder au sommet de la dune) et qui vous offrira un joli panorama sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon, l’océan Atlantique et la forêt des Landes.

Enfin, terminez la visite de la côte Atlantique en passant par le Pays Basque, niché entre océan Atlantique et Pyrénées. Commencez par Bayonne : célèbre pour la beauté de ses anciennes maisons restaurées, ses quais, ses musées, ses châteaux, sa citadelle, Bayonne l'est également pour ses traditions : la foire au jambon, les fêtes traditionnelles, les corridas (les plus anciennes de France), la pelote basque, le rugby, l'aviron… Puis Biarritz, Saint Jean de Luz et enfin Hendaye, STOP ! Vous êtes arrivés en Espagne !

Si vous êtes plus terre que mer, la Dordogne, surnommée le département aux « 1001 châteaux », regorge de merveilles. Ne manquez pas les hauts lieux touristiques de cette si belle vallée comme les châteaux (Castelnaud, Beynac...), les nombreux villages classés parmi les plus beaux villages de France (La Roque-Gageac, Beynac…) ou bien encore les sites préhistoriques renommés.

Si tout ce périple vous a mis en appétit, là encore, vous ne serez pas déçus. La Nouvelle-Aquitaine regorge de mets tout autant savoureux les uns que les autres. Nous pensons premièrement aux huitres, puisque la Charente-Maritime est dotée du premier bassin ostréicole d’Europe. La Dordogne elle, est célèbre pour ses truffes du Périgord, son foie gras, son confit de canard. N’oublions pas le jambon de Bayonne et les nombreux fromages basques de brebis (pourquoi ne pas en essayer un parfumé au piment d’Espelette ? Mais gare aux palais sensibles !). Au royaume des desserts, place au Canelé de Bordeaux : spécialité typiquement bordelaise, moelleux à l'intérieur, croquant à l'extérieur, il doit son nom au petit moule en cuivre dans lequel il cuit.

Mais quelle serait cette région sans son immense vignoble ? De renommée internationale, le Bordelais est le plus large vignoble d'appellation de France et ses célèbres grands crus classés sont connus du monde entier.

Souhaitez-vous vous installer à Bordeaux, Limoges, Poitiers, Pau, La Rochelle, Mérignac, Pessac, Niort, Bayonne, Brive-la-Gaillarde, Talence, Angoulême, Anglet, Villenave-d'Ornon, Agen, Châtellerault, Saint-Médard-en-Jalles ou ailleurs dans la région La Nouvelle Aquitaine ? Management Mobility Consulting se fera un plaisir de vous assister. Nos prestations de relocation comprennent la réservation de logements temporaires, la recherche de maisons et d’appartements en location, l’acquisition de logements, la recherche d’écoles pour enfants, l’organisation de formations interculturelles et de cours de langue, la gestion du déménagement, des prestations d’immigration, l’immatriculation de véhicules et d’autres formalités administratives.