Relocation Actualités France

Nouvelles archives

Dans cette rubrique, vous trouvez nos articles publiés précédemment

8. décembre 2010

Clin d'œil sur… …Dubaï !


Originellement fondée sur l'industrie pétrolière, l'économie de l'Emirat de Dubaï a aujourd'hui un modèle ressemblant de près aux pays occidentaux. Sa politique de reconversion et de restructuration initiée il y a quelques années a permis de laisser derrière elle son extrême dépendance des énergies fossiles et elle génère désormais ses revenus du tourisme, de l'immobilier, du commerce et des services financiers; et non plus du pétrole qui représente à l'heure actuelle moins de 5% du PIB.

Un expatrié à Dubaï :

Dubaï est une ville en pleine expansion qui cherche à recruter de la main-d'œuvre qualifiée pour mener à bien ses nombreux projets de grande ampleur. Le tourisme, l'hôtellerie, la restauration, mais aussi les nouvelles technologies, le secteur médical, celui du traitement de l'eau, de la défense ou de la grande distribution sont autant de marchés qui s'efforcent d'attirer de nouveaux partenaires.

Si vous pensez à vous relocaliser à Dubaï, sachez que ce ne sont pas les opportunités qui manquent ! De plus, les conjonctures actuelles du secteur immobilier sont très favorables à l'impatriation.

Le marché immobilier de Dubaï :

Bien que sévèrement touché par le déclin de l'économie mondiale qui a suivi la crise de 2007-2009 (avec une perte moyenne de 50% de la valeur des biens), le marché immobilier de Dubaï semble s'être stabilisé vers la fin de 2009 et récupère doucement. Les quartiers sans travaux sont toujours très demandés et les prix de ces zones redeviennent stables, parfois même ré-augmentent légèrement.

Néanmoins les frais de logement sont encore très bas et beaucoup de vendeurs, en manque de liquidités, bradent leurs biens immobiliers. Ce manque de liquidité continue de rendre l'emprunt difficile et coûteux et l'offre reste donc supérieure à la demande.

Par ailleurs, le Dirham des Emirats Arabes Unis étant indexé sur le Dollar, les tendances actuelles (baisse de l'UAD, augmentation du taux Eurodollar) sont un atout au change pour ceux qui investissent en Euros.

Il y a donc beaucoup de bonnes affaires réalisables à Dubaï ces temps-ci !

Particularité :

Il existe une zone franche à Dubaï qui vous permettra d'acquérir beaucoup plus d'avantages en tant qu'investisseur étranger. Créée par un décret du gouvernement de Dubaï le 9 janvier 1985, la zone franche de Jebel Ali (Jafza) offre de nombreuses possibilités telles que le contrôle et la possession à 100% par l'entreprise étrangère et un rapatriement total du capital et des profits. Les impôts sur les revenus et sur les sociétés sont exemptés pour une période de 50 ans et il n'y a pas de restrictions sur les permis de travail, ni sur les devises étrangères. Enfin, il n'y a pas non plus d'obligation de se lier à un partenaire local.

Déléguer la gestion des transferts de vos employés à des experts efficaces !

Nous sommes immédiatement disponibles pour vous aider dans toutes les étapes liées à la mobilité internationale.
Chat avec nous !
Virginie
Bonjour à tous. Comment puis-je vous aider ?
Virginie