COVID-19 : La CPAM adapte son mode de fonctionnement en France
Management Mobility Consulting a mené une enquête auprès de plusieurs Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) pour obtenir des informations sur leur activité en cette période de COVID-19.
Les CPAM continuent de travailler et de traiter les dossiers, mais sont néanmoins en effectifs réduits. Leur activité se poursuit donc, et il est possible de les contacter notamment au sujet de l’évolution de dossiers envoyés ou en cours de constitution.
Plusieurs permanences téléphoniques ont été mises en place, il existe des relais entre les caisses des différents départements. En appelant la CPAM de Paris par exemple, il est possible d’être mis en relation avec une autre CPAM à travers la France, qui cependant ne pourra pas avoir accès aux informations précises d’un dossier traité à Paris.
Dans ce contexte difficile, les CPAM annoncent aujourd’hui un retard de deux mois dans le traitement des dossiers.
Management Mobility Consulting reste à votre disposition pour vous assister dans les démarches d'affiliation de vos collaborateurs à la CPAM et de suivi.